200 ans de la photographie

Mercredi 04 novembre
*
La Micro-folie de Marnaz célèbre les 200 ans de la photographie tout l'hiver ! Un bicentenaire fêté à l'échelle nationale avec pour thème : célébrons les regards !

La Micro-Folie et la bibliothèque vont organiser exposition, ateliers et rencontres autour de cet événement. 

C'est dans ce cadre qu'Alain Duval, artiste aux multiples talents et documentariste du Mont-Saxonnex, nous propose de découvrir l’histoire de la photographie avec une exposition ludique et pédagogique nommée « Histoire de la photographie. »

Exposition visible du 4 novembre au 27 février aux heures d’ouverture de la Micro-Folie

_______________

Inauguration de l'exposition - vendredi 20 novembre : 

Alain Duval projettera son film « Balade népalaise » et nous expliquera son choix des images fixes et animées…

Des premières images fixées durablement au début du XIXᵉ siècle aux pratiques les plus contemporaines, la photographie a façonné notre manière de voir le monde, d’enregistrer les événements, de transmettre des récits, des émotions et des idées.

Retour à la liste