Recrutements

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Animateur (H/F)
→ Un agent d’animation titulaire du BAFA

- Horaires : de 6h30 à 8h30 et de 16h15 à 18h30 le lundi, mardi, jeudi et vendredi et le mercredi 7h- 12h00 ; 13h15-18h15 à l’ accueil périscolaire et de 11h15 à 13h30 au restaurant scolaire.

Poste à pourvoir pour le 22 novembre 2021.

Contacter madame Fabienne SQUINABOL, directrice du service famille, enfance et jeunesse au 04.50.96.42.67


 
Contact

Laurence d'Ambrosio - directrice des ressources humaines

tél. : 04 50 98 35 05
courriel : laurence.dambrosio@marnaz.fr

Agents recenseurs (H/F)
Sous la responsabilité du coordonnateur communal et d’un assistant coordonnateur,
l’agent recenseur assure les opérations de recensement sur un secteur défini de la
commune.


Missions :


• Se former aux concepts et aux règles du recensement ;
• Effectuer la tournée de reconnaissance : repérer l'ensemble des adresses et
logements de son secteur et les faire valider par son coordonnateur, déposer un
courrier informant les habitants du recensement ;
• Remettre en main propre aux habitants la notice individualisée leur permettant de se
recenser par Internet, les informer de la marche à suivre, convenir avec eux d’une
date limite de réponse et s’assurer de la réception effective des données par l’INSEE ;
• En cas d’impossibilité ou de refus de réponse par Internet, remettre les
questionnaires papier et prendre rendez-vous pour récupérer les questionnaires en
s’assurant de leur remplissage ;
• Tenir à jour son carnet de tournée et veiller à la progression régulière de la collecte
pour respecter les délais impartis ;
• Rendre compte périodiquement de l'avancement de son travail et faire état des
situations particulières au coordonnateur ;
• Restituer en fin de collecte l'ensemble des documents.



Compétences attendues :


• Permis B et véhicule personnel ;
• Une expérience dans des missions similaires serait appréciée ;
• Une bonne connaissance de la commune serait un plus ;
• Niveau d’études suffisant : l’agent doit assimiler le concept du recensement et
les règles de collecte auprès du public. L’agent doit disposer d’une
connaissance pratique sur l’utilisation du réseau internet
• Aptitudes relationnelles : l’agent doit être à l’aise dans les contacts avec la
population. Il devra expliquer et aider certaines personnes à remplir les
questionnaires. Courtoisie et bonne présentation sont indispensables.
• Discrétion et confidentialité : l’agent doit respecter scrupuleusement le secret
statistique et veiller à la confidentialité des données individuelles.
• Etre organisé et méthodique ;
• Faire preuve de persévérance et de disponibilité : mettre en œuvre tous les moyens
de recherche d’informations, effectuer des visites à domicile à tout moment de la
journée mais également en soirée et les week-ends et à plusieurs reprises si besoin
pour rencontrer les personnes difficilement joignables.



Rémunération :


• Rémunération de la collecte en fonction du nombre de logements recensés ;



Renseignements et conditions particulières :


• Emploi non permanent ;
• Déplacements constants sur la commune ;
• Au début du mois de janvier deux demi-journées de formation préalables et une tournée de
reconnaissance sur plusieurs jours
• Date limite de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) : 15 décembre 2021.

• Par courrier à l’attention de Madame Aurélie MEIGNEUX (service état civil)

Mairie de Marnaz

44 rue de la Mairie – BP6

744460 MARNAZ

• Ou par courriel : a.meigneux@marnaz.fr