Eau et assainissement
L’organisation de la distribution de l’eau potable, de la collecte et du traitement des eaux usées et pluviales, relève des devoirs de la commune.

L'eau potable

Une hausse des tarifs pour un contrat plus ambitieux que le précédent.

Au 31 décembre 2017, le contrat passé avec la Saur est arrivé à échéance. Après une mise en concurrence, le conseil municipal a retenu Suez dont l'offre était économiquement la plus avantageuse, parce qu'elle maintient un haut niveau de performance du réseau.
Le nouveau contrat impose des contraintes fortes au délégataire et permet de mieux répondre aux obligations réglementaires qui se durcissent en matière de gestion de l'eau potable.  Le respect de ces objectifs conduit à une hausse de la facture (part délégataire.)  Le tarif communal reste, quant à lui, inchangé depuis 2016.       

 

 

Autopsie d'une facture d'eau potable générée par suez en 2018

 

 

*Attention, sur votre dernière facture semestrielle, Suez a compté deux années d'abonnement. Prélèvement qui sera régularisé sur les prochaines factures.

 

 

RÉCAPITULATIF DES TARIFS, EN COMPARAISON AVEC LA MOYENNE DÉPARTEMENTALE AU M3

d'après les chiffres de l'année 2015

L'eau est une denrée indispensable de plus en plus rare,

préservons-là!

 
Contact
Vous pouvez contacter :

Suez


Ouverture et fermeture d’un compteur, facturation :

tél : 09 77 40 11 34
site web : www.toutsurmoneau.fr


Urgence telle que fuite :

tél : 09 77 40 11 34

Assainissement

L’assainissement vise à protéger l’environnement et la santé publique en collectant puis en dépolluant les eaux usées produites par les activités humaines avant de les rejeter dans le milieu naturel.


Sur la commune de Marnaz, la collecte des eaux usées est une compétence prise en charge par la 2CCAM. Celle-ci a délégué le traitement de ces eaux au SIVOM de la région de Cluses.

 

Pour en savoir plus :

Enquête publique sur le projet de zonage de l’assainissement, volet eaux pluviales.

Une enquête publique sur le projet de zonage de l’assainissement, volet eaux pluviales se déroulera à la mairie de MARNAZ, du lundi 23 mars au mardi 7 avril, pendant 15 jours consécutifs aux jours et heures habituels d’ouverture.

Pendant toute la durée de l’enquête, chacun pourra prendre connaissance du dossier et les observations sur le projet de zonage de l’assainissement pourront être consignées sur le registre d’enquête déposé en mairie de MARNAZ.

Par arrêté le maire de MARNAZ a ordonné l’ouverture de l’enquête publique sur le projet d’élaboration du zonage de l’assainissement de la commune de MARNAZ. A cet effet, Monsieur Robert PAGET a été désigné par le président du tribunal administratif de GRENOBLE comme commissaire enquêteur.
Le commissaire enquêteur recevra le public en mairie le mardi 24 mars de 9h00 à 12h00 et
le mardi 7 avril 2020 de 14h30 à 17h30.

Elles peuvent également être adressées au commissaire enquêteur à l’adresse du lieu où se déroule l’enquête publique.
Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public dès qu’ils seront transmis au maire de MARNAZ.

 

Documents Annexes :

Zonage_Marnaz_Document de synthèse
(Fichier pdf - 19,05 Mo)
DIAG_Marnaz_4000
(Fichier pdf - 2,81 Mo)
Limite communale
(Fichier pdf - 717,82 Ko)
Zonage_EP_Marnaz_REG_5000
(Fichier pdf - 2,61 Mo)
Zonage_EP_Marnaz_TRVX_5000
(Fichier pdf - 2,52 Mo)