Exposition artistique annuelle

Jeudi 01 janvier
*
L'exposition de peinture et de sculpture revient du 23 novembre au 1er décembre 2019 au centre culturel de la Pyramide, avec une vingtaine d'artistes (peintres et sculpteurs aux styles très divers). L'invité d’honneur 2019 est : Bruno Haroutiounian, un peintre au couteau qui nous vient de Marseille.

Bruno Haroutiounian :

Peintre autodidacte et instinctif, Bruno travaille la matière et les couleurs de manière aléatoire avant de capter « l’instant magique », point central du tableau autour duquel se construit l’ensemble. Son imagination et le plaisir de peindre guident chacune de ses créations.
« Les formes et le mélange des couleurs sont une source infinie d’inspiration pour moi. Je n’ai jamais une idée précise de ce que je vais peindre, c’est ce qui me passionne ».
L’atmosphère qui se dégage de ses tableaux est imprégnée par ses racines arméniennes et italiennes.

Ses oeuvres lumineuses et éclatantes cachent souvent des ambiances graves, sorte de « mémoire effacée » qui ressurgit dans la lumière de personnages mystérieux errant sans but précis….
Les sensations lumineuses captivent la sensibilité de chacun et ramènent le spectateur à son vécu et à sa propre histoire. Souvent ses toiles nous entrainent dans des univers fantastiques, chimériques qui sont autant d’invitations aux voyages et aux rêves


La nocturne se fera le vendredi 29 novembre, jusqu’à 22h en présence des artistes. Ils feront des démonstrations de peinture et de sculpture sur place.

L'entrée est libre durant toute la période de l'exposition.

Horaires d'ouverture : tous les jours de 14h à 18h30.

Mairie de Marnaz : 04 50 98 35 05

Retour à la liste