Le tri de l'homme :

Mardi 16 mars
*
2 supports pour un même message ! Sensibiliser les habitants à la bonne gestion des déchets : tel est l’objectif du film et de l’exposition réalisés par Alain DUVAL pour le SIVOM de la Région de CLUSES. A travers ce travail, vous allez entrer dans les coulisses du monde méconnu des déchets et découvrir le visage de ces femmes et de ces hommes « de l’ombre » qui oeuvrent, chaque jour, pour préserver notre environnement.

L’exposition est pour la première fois proposée au grand public, durant tout le mois de mai 2021, dans le hall de la Mairie de MARNAZ, en partenariat avec la Communauté de Communes Cluses Arve et Montagnes.

« Le Tri de l’Homme » est un film de 52 mn et une exposition de 30 portraits en noir et blanc mettant en avant des pratiques positives autour de la gestion des déchets. Notre ambition n’est pas de résoudre toutes les problématiques autour du déchet, mais de :
Poser un regard positif et bienveillant sur des métiers souvent méconnus ou dénigrés, mais pourtant indispensables et mettre en avant des solutions alternatives.

 

Du 1er au 27 mai :
L’ EXPOSITION

Hall de la Mairie de MARNAZ
Du lundi au vendredi
8h30 - 12h00 / 14h00 - 17h30
& samedi : 8h30 - 12h00

 

sivom-region-cluses.fr/le-tri-de-lhomme

Retour à la liste