Le projet "Marnaz ville d'avenir" prend forme et la concertation a démarré. Cette opération d'aménagement vise notamment à :
- Renforcer la polarité de centre-ville comme cœur de la vie collective, commerciale et de proximité,
- Repenser l’offre en matière d’équipements publics,
- Anticiper le rythme de construction des logements et maîtriser leur morphologie urbaine pour s’intégrer au plus juste dans le respect du tissu urbain existant,
- Prioriser les mobilités douces, alternatives et réduire la place de la voiture en ville par un plan de mobilité ambitieux,
- Développer la nature en ville, valoriser et restaurer du lien avec les espaces naturels, désimperméabiliser les sols pour amplifier le confort des habitants,
- Soutenir et diversifier l’économie locale.
Voici les différents temps forts de cette concertation auxquels vous êtes conviés. Nous vous attendons nombreux pour partager vos idées et contribuer à rendre notre ville encore plus agréable à vivre :
[Réalisé] 18 septembre 2024 à 18h30 à la salle René Pralon-Bouvier (Pyramide) :
→ Réunion publique de lancement de la concertation relative à la création d’une ZAC sur le secteur du centre-ville (présentation de la démarche et temps d’échange).
4 ateliers participatifs (le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire auprès du service urbanisme de la Mairie) :
→ 9 octobre 2024 à 18h30 en Mairie : Atelier participatif portant sur le thème des espaces publics et de la nature en ville.
→ 23 octobre 2024 à 18h30 en Mairie : Atelier participatif portant sur le thème des services.
→ 6 novembre 2024 à 18h30 en Mairie : Atelier participatif portant sur le thème des mobilités.
→ 20 novembre 2024 à 18h30 en Mairie : Atelier participatif portant sur le thème de l’habitat.
4 décembre 2024 à 18h30 à la salle René Pralon-Bouvier (Pyramide) :
→ Réunion publique de synthèse de la concertation (présentation du projet
d’aménagement retenu, de l’échéancier de réalisation et temps d’échange)
Mise à disposition de documents relatifs à l'étude :
En plus de ces réunions publiques et de ces ateliers participatifs, la commune met à disposition un registre papier destiné à recueillir les observations du public à l’accueil de la mairie.
Il est consultable aux heures d’ouverture de la mairie :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.
Le samedi de 8h30 à 12h00.
Registre numérique
Un registre numérique destiné à recueillir les observations du public en ligne est également disponible ici :
https://www.registre-dematerialise.fr/5664/
→ Vous pouvez également adresser vos remarques par e-mail :
concertation-marnaz@registre-dematerialise.fr
Elles seront déposées ultérieurement sur le registre.
Merci pour vos contributions et votre implication dans cette étude collaborative.